0

L’histoire commence dans le petit village de Billy le Grand classé 1er cru situé sur le versant sud-est de la Montagne de Reims, où le métier de vigneron est passé de génération en génération dans la famille Bocart.

1911

Jean-Claude et Marie-France Bocart poursuivent l’exploitation des vignes familiales à Billy-le-Grand en coopérative tout en participant à l’expansion du domaine, notamment avec l’acquisition de parcelles de Pinot Noir dans la Vallée de la Marne.

1965

En 1992, Jean-Claude et Marie-France Bocart, alors seuls sur l’exploitation, sont rejoints par leur fille Béatrice Bonnevie et son époux Éric. Ensemble, ils poursuivent le développement du domaine.

Mû par l’envie de proposer un champagne hors du commun, Béatrice et Eric quitte la coopérative pour se lancer dans l’élaboration de A à Z de cuvées d’exception.

 

1992

 En 2007, Éric et Béatrice reprennent le domaine tous les deux et établissent la marque « Champagne Bonnevie-Bocart ». L’exploitation rejoint alors la Fédération Régionale des Vignerons Indépendants de Champagne. Ils acquièrent également la première parcelle de Pinot Meunier de l’exploitation, dans la Vallée de l’Ardre, apportant alors un nouvel éventail d’arômes et de possibilités à ses cuvées.

2007

Engagé dans la préservation du vignoble, en 2015 l’exploitation obtient la certification HVE. Le label Haute Valeur Environnementale agréé par le ministère de l’agriculture permet entre autres la préservation de la bio-diversité.

Aujourd'hui

 Béatrice et Éric continuent d’exploiter le vignoble dans un souci constant d’amélioration de la qualité. Rejoint par leur fils Pierre depuis 2016 et sa compagne, Adriana, en 2023, leur savoir-faire continue à se transmettre à travers les générations.
 

Animé par une curiosité constante et le désir de nouvelles découvertes gustatives, le Champagne Bonnevie-Bocart explore chaque jour de nouvelles voies pour sublimer ses cuvées. À travers l’assemblage de trois terroirs d’exception et l’expérimentation de diverses méthodes de vinification — en fût de chêne ou en cuve inox — la Maison cultive un art unique de l’équilibre et de la finesse.